Pedro

Juliette Navis

Pedro
Une création écrite et mise en scène par Juliette Navis

Dans une adresse directe au public, deux personnages hauts en couleur se donnent tout entiers. Mixant l’esthétique de Pedro Almodóvar et l’imaginaire d’Ursula le Guin, Juliette Navis clôt sa trilogie sur la culture pop.
Sur scène, une actrice et un acteur de telenovelas à l’accent espagnol, nous embarquent dans une fiction décalée et futuriste. Troisième pièce attendue d’une trilogie inspirée par des figures de la culture pop, après Céline Dion et Jean-Claude Van Damme, Pedro réitère les frictions de genre en interrogeant frontalement l’intime, le plaisir et la sexualité. De même que pour le solo J.C., où Juliette Navis s’était saisie de la pensée de l’économiste Bernard Lietaer, la metteuse en scène croise avec Pedro l’outrance kitsch et acidulée des films du cinéaste avec l’imaginaire prolifique des livres d’Ursula Le Guin, la papesse américaine de la science-fiction. Laure Mathis et Douglas Grauwels, les interprètes des deux solos précédents, ici en couple, sont à la fois leur propre personnage et d’autres, emportés par le comique de la narration et des situations. L’adresse directe au public qui a fait le succès et l’esthétique du début de la trilogie engage tout le corps des comédiens, provoquant un effet immédiat sur le public.
Texte et mise en scène -Juliette Navis

Avec - Laure Mathis et Douglas Grauwels

Scénographie - Arnaud Troalic

Costumes  - Pauline Kieffer

Lumière - Fabrice Ollivier

création sonore - Antoine Richard
Dramaturgie - Nils Haarmann
Collaborateur artistique - Jan Peters
Aide à l’écriture - Aitor Alfonso et Victoria Aime
Chorégraphie - Romain Guion
Création maquillage/coiffure - Maurine Baldassari
Régie générale - Charlotte Moussié
Administration /Production - Kelly Angevine
Diffusion - Anouk Peytavin
Production - Cie REGEN MENSEN, Espace Malraux-Chambéry, Espace 1789-Saint Ouen, La Commune, Centre dramatique national d’Aubervilliers, Le Théâtre Dijon Bourgogne- CDN de Dijon, La Manufacture – CDN de Nancy, le Théâtre de Vanves, Kinneksbond Centre Culturel Mamer Luxembourg

photos : Simon Gosselin
Back to Top